informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'interdiction de fumer profite aux brasseries

Publié le par

| |

Selon une étude d'un groupe de travail mis en place par le ministère de la Santé, les établissements de grande taille de type brasserie ont bénéficié de l'interdiction de fumer entrée en vigueur en début d'année. « Il y a de nouvelles clientèles, en particulier des non-fumeurs, qui viennent dans les cafés et brasseries », a indiqué Yves Martinet, président du Comité national contre le tabagisme qui a participé à l'étude. Et Serge Vendimini, professeur de gestion à Paris I d'ajouter : « les grands établissements bénéficient du retour de clients que le tabac avait fait fuir ».
L'enquête réalisée auprès de 550 établissements français (hors restaurants purs et discothèques), précise néanmoins que les effets négatifs, «  celui du décret et celui de la conjoncture », devraient continuer d'affecter « les petits établissements » dont l'activité va encore baisser.

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus