Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'institut Pasteur de Lille invité au 55e Congrès national de l'Umih

La rédaction de Néorestauration
L'Institut Pasteur de Lille sera présent le jeudi 22 novembre au 55e congrès national de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie), salle 3 000 du Centre de congrès de Lyon pour animer un atelier sur le thème ?Gastronomie et diététique, est-ce compatible ?? et présenter, vendre et dédicacer EnVie de Santé dans l'assiette (Editions Du Quesne), un ouvrage co-rédigé par le docteur Jean-Michel Lecerf, chef du service de nutrition de l'Institut Pasteur de Lille en partenariat avec le club des tables gourmandes Lille Métropole.
Sylvie Bal, diététicienne de l'Institut Pasteur de Lille et Régis Marcon, chef étoilé du Restaurant Régis & Jacques Marcon à St-Bonnet-le-Froid animeront, de 9h00 à 10h30, un atelier sur ce thème.
Ils proposeront astuces, techniques et bons gestes pour allier plaisir et santé dans l'assiette à partir d'exemples concrets. Poisson, margarine, pain, céréales et légumineuses, huiles d'olive et de colza. Comment les cuisiner ? Avec quoi les combiner ? Quelles sont leurs vertus ?

Destiné au grand public, ce livre dévoile vingt-huit menus et propose vingt-huit recettes accessibles à tous auxquelles sont associées vingt-huit réflexions scientifiques. Chaque chapitre est organisé autour d'un thème nutritionnel, avec un texte informatif, et se décline sur quatre pages avec une photo couleur de la recette, une photo noir et blanc prise dans le restaurant concerné, et un dessin humoristique. Les bénéfices de la vente seront reversés à la recherche de l'Institut Pasteur de Lille.

Depuis un peu plus de sept ans, le Club des Tables Gourmandes Lille-Métropole fédère des chefs motivés pour partager et communiquer autour de la gastronomie (souvent méconnue) du Nord, avec un leitmotiv : valoriser les savoir-faire et les métiers.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Wine Paris lance le Off de Wine Paris avec 65 restaurants

Wine Paris lance le Off de Wine Paris avec 65 restaurants

  WINE PARIS, qui se tiendra du 10 au 12 février 2020 à Paris Expo Porte de Versailles, envahit la capitale en lançant son OFF, en partenariat avec 65 restaurants sélectionnés pour illustrer la[…]

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Salon saveurs des plaisirs gourmands ouvre ses portes

Plus d'articles