Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L’insertion au coeur du partenariat entre le Groupe Pomona et La Table de Cana

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
L’insertion au coeur du partenariat entre le Groupe Pomona et La Table de Cana

© Géraldine Aresteanu pour La Table de Cana

C’est quoi la recette ? L’insertion, une aventure humaine ». Une exposition photo de La Table de Cana au siège de Pomona à Antony

 
 

 

Dans le cadre de son partenariat avec le réseau de traiteurs-restaurateurs d’insertion La Table de Cana, le Groupe Pomona accueille dans ses locaux jusqu’au 19 novembre 2021 l’exposition de photos de Géraldine Aresteanu « C’est quoi la recette ? L’insertion, une aventure humaine », dont il est le mécène aux côtés du Groupe La Poste.

 L’engagement humain au coeur de l’exposition

Cette exposition réalisée pour La Table de Cana porte un regard artistique sur son expérience de l’insertion vécue depuis plus de 35 ans. Elle souhaite ainsi donner du sens au pari de l’insertion et démontrer qu’il est possible de le réussir grâce à son ingrédient « catalyseur » : la volonté de révéler les talents et les saveurs dans le respect de chacun.

Cet engagement humain et les liens qui se tissent entre travail, construction de soi, encadrement et épanouissement personnel ont été parfaitement mis en lumière par Géraldine Aresteanu dans ses photographies prises en 2019 dans trois des établissements du réseau. La photographe s’est immergée dans chacun d’eux, partageant ainsi la vie quotidienne des salariés permanents et en parcours d’insertion.

 

Un partenariat dans la durée avec La Table de Cana

 

Dans le cadre de sa politique RSE, et convaincu qu’il est de sa responsabilité de s’investir pour l’insertion des personnes éloignées de l’emploi, le Groupe Pomona est partenaire de La Table de Cana depuis 2017.Cet engagement prend la forme d’un mécénat technologique et de compétences ainsi qu’un soutien financier. Il s’est notamment traduit, en plus de l’exposition photo dont il est l’un des mécènes, par des actions de formation commerciale des équipes de La Table de Cana, le financement d’un camion roulant au GNV pour l’entreprise d’insertion d’Antony, des aménagements de sécurité et d’ergonomie pour l’établissement de Lyon, un soutien au plan de relance du site de Bordeaux, l’analyse des achats de La Table de Cana par rapport à ses critères d’engagement en matière d’achats alimentaires ou encore le financement de la première tranche du projet de digitalisation du réseau La Table de Cana.

 

 

A propos de : La Table de Cana

La Table de Cana, réseau de 9 traiteurs-restaurateurs sur l’ensemble du territoire français, propose des prestations de qualité et un service exigeant, porteurs de plaisir et de partage, tout en assurant l’accompagnement de ses salariés en parcours d’insertion vers un emploi durable ou une formation qualifiante.

Elle est présente à Antony, Bordeaux, Gennevilliers, Lyon, Paris, Saint-Etienne, Marseille, Montpellier, Nogent-sur-Oise et Perpignan. Fort de ses 297 salariés dont 194 en contrat d’insertion, le réseau a délivré en 2020, dans un contexte particulièrement difficile, un chiffre d’affaires de 6,3 M€ permettant à 58 % de ses salariés en insertion un retour à l’emploi ou à une formation.

www.latabledecana.com

 

copyright : Géraldine Aresteanu pour La Table de Cana

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

La 8eme édition de Cantina se tiendra mardi 22 mars 2022

La 8eme édition de Cantina se tiendra mardi 22 mars 2022

La restauration d’entreprise du monde d’après est à l’honneur à Cantina. L'événement organisé et animé par PH Partners. La 8ème édition de CANTINA, la[…]

Retour du « café calva"  dans 21 établissements parisiens

Retour du « café calva" dans 21 établissements parisiens

Plus que 3 jours pour candidater aux Prix du Resto Digital de l’Année

Plus que 3 jours pour candidater aux Prix du Resto Digital de l’Année

Wine Paris & Vinexpo Paris: rendez-vous en février

Wine Paris & Vinexpo Paris: rendez-vous en février

Plus d'articles