abonné

L'INOX FLAMBE, LES PRIX TRINQUENT

Paul Fedèle
L'INOX FLAMBE, LES PRIX TRINQUENT

2002-2004 : LE COURS DE L'ACIER S'ENVOLE

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

La forte hausse du prix des matières premières sur le marché mondial perturbe fortement l'activité de la filière. Un ajustement tarifaire sur les matériels semble inévitable avant la fin de l'année.

Que les acheteurs se préparent, les prix catalogues 2004 ont toutes les chances d'être bientôt révisés... à la hausse. La cause : une pression très forte sur le marché des matières premières (nickel, chrome, cuivre, ferraille...) qui, depuis quelques mois, engendre une véritable flambée des prix. Fait nouveau, toutes les matières premières sont touchées.

les fabricants arrivés au pied du mur

Le Syndicat national de l'équipement des grandes cuisines (Syneg) a tiré la sonnette d'alarme en soulignant que ces hausses tarifaires cumulées à celles sur l'énergie et sur les transports ont des conséquences très préoccupantes sur l'activité de la filière. Une flambée due au déséquilibre mondial provoqué par la forte demande des pays émergents et, notamment, de la Chine dont les importations d'acier explosent. Résultat : en deux ans, les prix de l'Inox ont augmenté de 50 % et les problèmes d'approvisionnement sont patents. Si les fabricants ont jusque-là résisté et puisé dans leurs marges pour rester compétitifs, beaucoup envisagent un[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition