informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'industrie de la conserve fortement touchée par la hausse des prix de l'acier

Publié le par

|

Les fabricants de conserves alimentaires sont confrontés à une hausse sans précédent du prix des boîtes métalliques. Entre août et septembre, selon les fournisseurs de boîtes et selon les produits, les hausses ont atteint entre 12 % et 15 %.

Selon la Fédération des industries d'aliments conservés (FIAC), les producteurs d'emballages métalliques annoncent dès à présent des augmentations encore plus importantes d'ci le début 2009. Afin de prendre en compte les hausses des tarifs de l'acier plat pour emballages auxquelles ils sont eux mêmes confrontés, le prix des boîtes augmentera de nouveau, entre 15 % et 30 % selon les informations disponibles.

La hausse du prix de l'acier plat (50 % entre janvier et septembre 2008), est due aux fortes tensions sur le prix du minerai de fer et du charbon de coke au niveau mondial. La forte demande de la Chine, de l'Inde et de la Russie explique en particulier ce déséquilibre. Il faut savoir que le prix de la boîte métallique représente entre 15 % et 40 % du coût de production d'une conserve alimentaire, selon le contenu et les spécificités de la boîte. Ces augmentations du prix des emballages métalliques devront se traduire à bref délai dans les tarifs des conserveurs pour des raisons de viabilité économique.



Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus