informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'INAO donne son accord à l'AOC du Bœuf de Charolles

Publié le par

|

Le comité national des appellations laitières agroalimentaires et forestières de l'INAO a approuvé le projet de cahier des charges « Bœuf de Charolles » pour la reconnaissance de cette 4ème AOC en viande bovine. L'AOC est un signe français qui assure au consommateur que le produit est originaire d'une région, d'un terroir dont la qualité en découle. L'INAO permet au travers d'un plan de contrôle, de s'assurer du respect des conditions et de la zone de production.

La production « Bœuf de Charolles » est répartie sur les régions Bourgogne et Rhône-Alpes, berceau historique de la race charolaise, où les caractéristiques du climat et du sol favorisent l'élevage et l'engraissement des bovins. Le savoir-faire des éleveurs se maintient depuis 300 ans pour offrir une viande d'une grande tendreté qui se reconnaît à son grain particulier, sa surface lisse, douce et soyeuse et à sa couleur rouge vif. Avec un volume de production limité à 258 tonnes en 2009, c'est une viande très prisée des artisans bouchers et des restaurants gastronomiques.


Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus