Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L’hôtellerie périgourdine engage une démarche HOTELCert

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Depuis 2002, l’hôtellerie périgourdine s’est lancée dans une démarche de certification de service HOTELCert. Vendredi 20 février, le président de la CCI de Périgueux Jacques Canton remettra à huit établissements, leur certificat.

L’occasion valait bien une grand-messe. C’est donc en présence de Bernard Caezau, président du Conseil Général de la Dordogne et de Michel Moyrand, vice-président du Conseil régional d’Aquitaine, et sous l’égide de Dominique Bellion, préfet de la Dordogne, que Jacques Canton remettra vendredi prochain, à huit établissements hôteliers, les certificats HOTELCert. Un rendez-vous qui viendra saluer une démarche de qualité de service engagée depuis un peu moins de deux ans par tous les acteurs de la région : la région Aquitaine, le département de la Dordogne, la CCI de Périgueux et Bergerac ainsi que l’Union des métiers et des industries de l'hôtellerie et la Confédération des professionnels indépendants de l’hôtellerie. Fin 2002, deux hôtels seulement étaient certifiés HOTELCert à Sarlat et Montignac, ils sont six aujourd’hui et douze sur le point de l’être. Ces établissements ont été accompagnés par un consultant formé au référentiel par l’AFAQ et ont bénéficié d’une aide financière à hauteur de 80 %, de l’Etat, du Conseil régional d’Aquitaine et du Conseil général de Dordogne.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles