Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'hôtel Regina tient salon

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Dans une conjoncture difficile, le célèbre hôtel quatre étoiles de la place des Pyramides, dans le 1er arrondissement de Paris, inaugure ce jeudi 24 avril ses nouveaux salons.

C'est en petit comité ce mercredi 23 avril, et en avant-première de l'inauguration prévue en fanfare le jeudi 24, que Françoise Baverez, présidente des Hôtels Regina (Hôtel Regina, Hôtel Raphaël et Hôtel Majestic) a présenté les nouveaux salons de réception de l'hôtel Regina. Ce 4 étoiles de 130 chambres, situé face au Musée du Louvre, fut construit par Léonard Tauber et Constant Baverez, son grand-père, à la fin du 19ème siècle.

« Mon père avait déjà émis le vœu d'exploiter une partie des sous-sols de l'hôtel qui ne possédait que deux petits salons de plain-pied d'environ 60 m², mais le projet n'a commencé à prendre forme qu'il y a deux ans », a rappelé Françoise Baverez qui a investi plus de 2,2 millions d'euros dans cette réhabilitation des sous-sols et la création d'un espace de réunion de plus de 150 m².

La création de cet espace de réception, d'une galerie et des sanitaires a impliqué non seulement la réfection complète d'une partie des sous-sols de l'établissement mais aussi des trottoirs, côté rue de Rivoli et place des Pyramides, de manière à créer des puits de lumière et rendre cet endroit agréable et vivant. Les résultats sont à la hauteur de ce projet d'envergure, qui dote l'hôtel Regina de superbes salons Flore, de Marsan et d'une galerie Adélaïde, pouvant accueillir jusqu'à 300 personnes en cocktail. La décoration joue la clarté sur des boiseries aux tons jaunes et aux motifs floraux largement baignés de lumière naturelle. A souligner également les superbes mosaïques de marbre notamment dans les sanitaires femmes ou encore les grilles en fer forgé.

Recul au premier trimestre

Si la présidente de ce groupe familial hôtelier de 235 chambres (130 clés au Regina, 85 au Raphaël et 30 au Majestic) s'est montrée très satisfaite de cette réalisation, qui dote l'hôtel d'une salle ultra moderne équipée de toutes les dernières technologies, elle a néanmoins nuancé son enthousiasme au regard des difficultés de remplissage que connaissent les trois hôtels de son groupe au premier trimestre 2003 : « Si nous avons terminé 2002 avec un CA de 18,5 millions d'euros (+ 1,34 %) et un taux d'occupation tout à fait correct à 63,84 %, en revanche notre chiffre d'affaires est en recul de 16,5 % au premier trimestre 2003 et le taux d'occupation en retrait de plus de 20 points ». Et même si les prévisions d'occupation sur les mois à venir semblent reprendre le chemin de la normale, notamment sur la fin du premier semestre, la présidente reste assez pessimiste sur le reste de l'année, dans une conjoncture internationale dégradée et sans aucune visibilité.

Dans l'actualité du Regina, signalons également le départ prochain à la retraite du directeur de la restauration Jean-Jacques Doré, en poste depuis 1991 et aux commandes du restaurant gastronomique Le Pluvinel aux côtés du chef Hervé Riebbels,  remplacé le 1er juillet prochain par François Hau.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles