Yoni Saada aux commandes des cuisines de Phenice

ENCARNA BRAVO
Yoni Saada aux commandes des cuisines de Phenice

L’Hôtel de Nell confie ses cuisines au Chef Yoni Saada, avec l’ouverture du restaurant Phenice, le 25 septembre 2021.

Dès le 25 septembre 2021, le Chef Yoni Saada officiera chez Phenice, le nouveau restaurant de l’Hôtel de Nell. Ce nouveau lieu s’inscrit dans la continuité de ses nombreux projets antérieurs : en 2006, il ouvre son premier restaurant Osmose, puis Miniatures, restaurant bistronomique sous forme de tapas à la française. Son attrait pour la cuisine du Sud se fait sentir dès 2014, à l’occasion de son nouveau projet, Bagnard, une cantine street food de qualité aux accents Méditerranéens. Cette belle initiative est applaudie et récompensée par Gault & Millau, qui l’élit Projet de l’Année.

Yoni  Saada poursuit son ascension de la Méditerranée avec l’ouverture de deux autres Bagnard (Paris 3 et Boulogne Billancourt) et la sortie de son livre La Grande bleue chez Solar.

Chez Phenice, les convives auront le plaisir de se retrouver autour d’une table à l’assiette ensoleillée, méditerranéenne et profondément vivante. Phenice garantit l’authenticité, la fraîcheur et la saisonnalité de ses produits. Des associations de saveurs détonantes et surprenantes sont au rendez-vous avec notamment des plats tels que l’épaule d’agneau au café, un caviar de boutargue ou le risotto de Maftoul de Palestine.

Pour cette nouvelle ouverture, Yoni Saada invite le meilleur des artisans français à le rejoindre au sein de cette aventure lumineuse. Le pâtissier Jeffrey Cagnes, Jacques Genin, Glace Bachir, Epices Shira, et bien d’autres encore, s’associent au chef pour proposer une cuisine toujours plus haute en couleurs et saveurs. La salle a été complètement repensée dans les moindres détails : bleu profond, tables en bois d’olivier, objets chinés venus du bassin méditerranéen et le vestiaire du staff fait l’objet d’une « collab » avec Maison Labiche.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Comment mieux gérer son restaurant?

Publi-rédactionnel

Comment mieux gérer son restaurant?

Comme toute entreprise, il est important de bien gérer votre restaurant pour assurer la pérennité et le développement de vos activités. L’exigence d’une bonne organisation est encore plus grande dans ce domaine, compte tenu des...

20/06/2022 |
Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Pierre Hermé & Institut Culinaire de France : cap sur la pâtisserie de demain

Pierre Hermé & Institut Culinaire de France : cap sur la pâtisserie de demain

Plus d'articles