abonné

L'hospitalier en quête de performances

Jean-François Vuillerme
Dans le cadre du plan Hôpital 2007, la Meah lance une vaste étude sur l'organisation de la restauration dans les hôpitaux et les cliniques.

Repérer et partager des organisations efficientes », « apporter un appui technique pour agir sur les dysfonctionnements », « modéliser et diffuser des références d'organisation » , tels sont les engagements de la Meah (1), l'une des 3 structures opérationnelles créées par le ministère de la Santé en 2003 pour mettre en oeuvre le plan Hôpital 2007. Preuve que la restauration est reconnue comme une fonction majeure dans les établissements de santé, celle-ci figure parmi les 5 thèmes prioritaires traités cette année par la mission, aux côtés notamment de « l'organisation du circuit du médicament », du « temps de travail des soignants et de l'organisation des services de soins » ou de la « gestion des blocs opératoires ». Le ministère considère que les hôpitaux et cliniques, publics ou privés, doivent aussi améliorer leurs performances dans ce domaine.

Un processus en trois étapes

La Meah se donne donc pour ambition de « repérer » parmi les différentes solutions d'organisation mises en place (liaison chaude ou froide, cuisine centrale avec ou sans cuisine relais, mode de distribution,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD