En ouvrant un second point de restauration autour de la piscine pendant la saison estivale, le Mas Candille offre une alternative au restaurant gastronomique de l'hôtel et fidélise une partie de sa clientèle à l'heure du déjeuner.
e début mai à fin septembre, Le Mas Candille installe un restaurant d'été, La Pergola, au bord de la piscine. Avec une cinquantaine de places assises, celui-ci propose une restauration différente de celle du restaurant gastronomique de l'hôtel, Le Candille. Il assure deux services avec, de 12 h 30 à 15 heures, une carte comportant entrées, salades, omelettes, bruschetta et plats chauds puis, de 15 à 17 heures, une sélection courte d'une dizaine de plats issus de la carte principale. Enfin, de 18 à 19 heures, La Pergola offre un service complémentaire aux parents en accueillant les enfants pour dîner autour d'une formule à 18 E.
des recalages nécessaires
« Deux ans ont été nécessaires pour caler notre formule de restauration d'été de manière satisfaisante », précise Anthony Torkington, directeur de la restauration. « Dans un premier temps, nous avions élaboré, pour le déjeuner seulement, une restauration de type semi-gastronomique, avec un ticket moyen de 50 E, qui a fait un flop. Nos clients ne désiraient pas une cuisine aussi élaborée et les tarifs étaient trop élevés. L'année suivante, nous avons donc opté pour une restauration moins sophistiquée avec un TM de 35 E qui a séduit nos clients. En revanche, nous avions prévu un service en soirée qui n'a pas rencontré d'écho auprès de la clientèle. C'est pourquoi, pour la saison 2004, nous avons retenu une amplitude horaire allant de 12 h 30 à 17 heures. »
Le[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?