Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'ESCF-Ferrandi développe ses promotions internationales

La rédaction de Néorestauration

De plus en plus d’étrangers viennent se former aux spécificités françaises. Pour la première fois, l’Indonésie et l’Australie étaient représentées au sein des 2 classes anglophones –cuisine et boulangerie-pâtisserie-traiteur- de l’Ecole supérieure de cuisine française (*). Leurs promotions 2004-2005 sont sorties le 17 juin dernier.

Les cours s’adressent à des étrangers possédant un niveau universitaire et souhaitant acquérir en une année une formation professionnelle ou un premier niveau de qualification professionnelle (CAP cuisine). Sur les 12 nationalités inscrites, les Américains constituent toujours la majorité de l’effectif global (22 personnes).

Pour la première fois était inscrit au programme l’apprentissage des accords mets-vins et de la pâtisserie régionale. La formation comporte également la découverte sur le terrain des cuisines du terroir : la région champenoise et le pays basque pour l’édition 2004-2005. Complète le programme un stage de 3 à 6 mois chez les étoilés Michelin pour les classes de cuisiniers et dans les palaces parisiens pour les pâtissiers-boulangers.

A l’issue de cette formation, les étudiants retournent dans leur pays d’origine avec un projet de création d’entreprise dans le métier de leur choix. Les nouvelles promotions, dont le recrutement est déjà effectué, rentreront en septembre et octobre 2005. Si l’évolution se confirme, l’Ecole Supérieure de cuisine française envisage de doubler les effectifs pour la rentrée 2006.

(*) L’Ecole supérieure de cuisine française est un établissement supérieur technique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Elle fait partie de l’Ecole Grégoire-Ferrandi.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Club Med recherche 2 000 professionnels

Club Med recherche 2 000 professionnels

  En décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau fleuron niché au coeur des Alpes franco-italiennes, Club Med La Rosière. Premier opérateur de resorts montagne en Europe et en Asie, Club Med confirme son[…]

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Plus d'articles