Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'ergonomie à la Une des entreprises du Limousin

La rédaction de Néorestauration
L'Umih Limousin, représentée par son président François Roulière, et la Direction régionale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle Limousin, représentée par son directeur adjoint du travail, Pierre Fabre viennent de signer une convention de partenariat afin de sensibiliser les entreprises da la région à une démarche ergonomique. Le Fonds d'assurance formation de l'industrie hôtelière (Fafih), OPCA de l'hôtellerie en France s'est associé au financement de l'opération.

Aujourd'hui, 15 entreprises sur la trentaine de candidatures reçues ont été retenues à savoir deux dans la Creuse, cinq en Corrèze et huit en Haute-Vienne. L'objectif est de les amener à analyser leurs conditions de travail (organisation, aménagements adaptés aux utilisateurs, architecture et implantation des postes de travail, gestes de circulation) et à utiliser une « démarche ergonomique » pour gérer leurs risques professionnels. Cette opération est animée par le cabinet-conseil François-Tourisme-Consultants (FTC). Et à ce jour, six des quinze entreprises sélectionnées ont déjà bénéficié d'un accompagnement par une consultante. Les professionnels semblent satisfaits de « ce regard extérieur » qui leur permet de prendre du recul par rapport à leur mode de fonctionnement et de réfléchir aux actions correctives à mettre en place. Une fois le diagnostic effectué, la consultante forme le responsable d'entreprise ainsi que les chefs de service à la mise en œuvre du document de prévention des risques professionnels. Une démarche complète.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Mourchevel, une station éphémère au sommet du Mont Valérien

Mourchevel, une station éphémère au sommet du Mont Valérien

C’est à Suresnes, au sommet du Mont Valérien, à 162m d’altitude, que s’installe du 6 décembre au 1er mars 2020 le nouveau restaurant éphémère Mourchevel. Une initiative des[…]

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

19ème édition "Novembre, le mois des Produits Tripiers"

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Plus d'articles