informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L’EPMT récompense ses meilleur(e)s apprenti(e)s 2018

Publié le

| |

L’EPMT récompense ses meilleur(e)s apprenti(e)s 2018

© Les apprentis 2018 récompensés avec Ismaël Menault, Dominique-Ph Bénézet, Philippe Faure-Brac.

Le 8 novembre dernier, sous la houlette de Dominique-Ph Bénézet, Président et Ismaël Menault, Directeur Général du CFA, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) organisait en grande pompe, sa soirée des Meilleur(e)s Apprenti(e)s, en présence du Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume, du parrain de la promotion 2018 Philippe Faure-Brac, des institutionnels et des personnalités du secteur

« Cette école, qui propose des formations allant du CAP au Bac + 5, a fêté ses 40 ans cette année. A ce jour ce sont plus de 35 000 apprentis qui ont été formés à l’EPMT, dont Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France et aujourd’hui chef des cuisines de l’Elysée », a souligné Dominique-Ph Bénézet, dans son discours d’ouverture de la cérémonie 2018. Ismaël Menault, en présence de Catherine Dumas, Sénatrice et Conseillère de Paris, ainsi que de Christophe Ledran, Adjoint au Maire du 17ème chargé des affaires sociales, a tenu à remercier les apprentis nominés, ceux qui se sont impliqués dans les concours, leurs familles, leurs maîtres d'apprentissage, ainsi que le parterre de 200 invités venus à cette occasion.


Le parrain de la promotion 2018, Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde 1992, qui a lui-même reçu l’insigne d’Officier de l’ordre du Mérite Agricole de la main du Ministre Didier Guillaume, a remis une écharpe et un diplôme aux 25 Meilleur(e)s Apprenti(e)s, récompensant leur parcours et leur implication, tout au long de leur formation. Parmi ceux-ci, l’EPMT a choisi de mettre à l’honneur Thomas Poutrel, apprenti en situation de handicap, qui a obtenu son CAP APR, suivi d’un CAP cuisine. Ce dernier a reçu un chèque de 500 euros offert par la Société Générale. Philippe Meusnier, responsable de la section pâtisserie-chocolaterie de l’EPMT, a quant à lui reçu des mains d’Ismaël Menault et du MOF Pâtisserie Stéphane Glacier, la « Main d’Or » pour son départ en retraite et ses 28 années passées au sein de l’école. Les apprentis chocolatiers ont réalisé pour lui, en clin d’oeil à son véhicule favori, une pièce en chocolat représentant une superbe deux-chevaux rouge.

 

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus