Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'EPMT lance son nouveau site internet

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

L'EPMT lance son nouveau site internet

L'Ecole de Paris des Métiers de la Table a lancé une nouvelle version de son site Internet : www.epmt.fr 

Avec ce site, l'Ecole a eu la volonté de créer un outil en accord avec la charte graphique mis en place en 2016 et surtout en phase avec son premier public : les jeunes élèves actuels et à venir.

Il a également été conçu dans un objectif de renforcement de sa stratégie digitale. Les différents réseaux sociaux de l'école y sont facilement accessibles et il permet à l'école de relayer et valoriser aisément et régulièrement son actualité.

Ce site donne accès à une vaste quantité de contenu destiné aux élèves et futurs élèves, aux parents, aux entreprises mais aussi aux institutionnels et partenaires de l'école. Le portail est composé de 4 grandes entrées :

- « Qui sommes-nous ? » > Le visiteur trouvera ici toutes les informations concernant l'école.

-  Nos formations » > Les 27 formations de l'EPMT sont recensées dans cette zone. Du DIMA au BAC+5 en hôtellerie, restauration, pâtisserie, chocolaterie ou boulangerie, l'internaute pourra s'informer sur le contenu de chaque formation proposée par l'EPMT.

- « L'alternance » > Caractéristique première des formations proposées aux jeunes par l'EPMT : l'alternance. Elle a donc une place de choix au sein du site internet. Cet onglet donne les informations principales à connaître sur ce modèle de formation tant pour les jeunes et les parents que pour les entreprises.

- « Être apprenti à l'EPMT » > Intégrer l'EPMT c'est choisir une voie professionnelle, s'engager dans une formation en alternance, faire partie d'un réseau… Toutes les informations concernant la vie à l'EPMT se retrouvent dans cette zone du site.

 

Les fonctionnalités clés

- Un moteur de recherche des formations qui permet à l'internaute de trouver facilement ce qu'il recherche en un minimum de temps grâce à des filtres détaillés et intuitifs. Les formations peuvent être filtrées par catégorie et niveau de formation souhaitée mais également en fonction du niveau actuel du jeune.

- Visite 360° : Afin de montrer la qualité des locaux et des équipements de l'EPMT et de favoriser l'immersion, certains lieux clés de l'école sont visibles en 360°. http://www.epmt.fr/2111-nos-locaux.html

- Un design responsive : le site offre ainsi aux internautes une expérience de navigation optimale et un confort visuel de consultation idéal que l'on soit sur ordinateur, smartphone ou tablette.

 

 

 

L'École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) est un centre de formation d'apprentis créé en 1978. 60 formateurs conseillent et préparent chaque année près de 1500 apprentis, autour de 24 formations diplômantes, qualifiantes ou labellisées. Ouvertes à toutes et à tous, ces formations sont gratuites et rémunérées à partir du DIMA jusqu'au BAC+5 dans 5 secteurs d'activités différents : la restauration, l'hôtellerie, le tourisme, la pâtisserie et la chocolaterie. L'école dispense aussi des formations payantes pour adultes en reconversion dans ces mêmes secteurs. www.epmt.fr

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Les hôtels et restaurants du Cantal peinent à recruter du personnel qualifié dans un département qui affiche le plus faible taux de chômage de France (5,1%)*. A l’inverse, les départements[…]

18/07/2019 | EmploiFormations
Fauchon lance son école de gastronomie

Fauchon lance son école de gastronomie

Le meilleur croissant du Grand Paris 2019 dégusté à l’EPMT

Le meilleur croissant du Grand Paris 2019 dégusté à l’EPMT

 Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Plus d'articles