Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'Eparc d'Angers offre le gâteau de bienvenue

La rédaction de Néorestauration
Un gâteau préparé devant les enfants de maternelle, pendant leur repas. De quoi les mettre en confiance et leur faire découvrir un cuisinier.

Joël Pin, un cuisinier de la cuisine centrale l'Etablissement public angevin de restauration collective (Eparc), a eu l'idée de réaliser un gâteau durant le repas d'enfants d'écoles maternelles lors des semaines qui suivent les rentrées scolaires. Une bonne façon d'égayer et de rassurer ces tout petits qui découvrent la restauration scolaire, souvent avec une grande appréhension. Les enfants peuvent admirer le tour de main de Joël quand ils concoctent ses gâteaux au chocolat à la crème chantilly. Et celui-ci n'hésite pas à commenter ce qu'il prépare et à parler avec les petits écoliers. Et tout finit, bien sûr, en dégustation.

Le gâteau de bienvenue se tient après les rentrées scolaires de septembre, novembre, décembre-janvier, et février. Il est organisé dans une école maternelle sélectionnée en fonction du nombre d'enfants nouvellement inscrits.

Reprise des cours de l'école de cuisine

Le repas du « gâteau de bienvenue » étoffe désormais le programme d'animation de l'Eparc qui comprend également des opérations autour de la Semaine du goût, d'Halloween et de Jules Vernes. Sans oublier son école de cuisine, initiative originale et ambitieuse qui a valu à l'Eparc un Trophée des Restaurateurs dans la catégorie marketing et communication, distinction créée cette année par notre magazine, Néorestauration.

117 petits Angevins ont suivi en 2003 les cours dispensés par des cuisiniers de l'Eparc. L'établissement espère attirer cette année plus de deux cents élèves, pour des sessions de deux cours d'une durée de deux heures chacun, dispensés par un cuisinier et une serveuse dans le local cuisson de la cuisine centrale.

jfvuillerme@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles