Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'enquête BMO confirme les difficultés de recrutements

La rédaction de Néorestauration
Les métiers de bouche font partie des emplois jugés difficiles à trouver par les employeurs. C'est ce que vient confirmer, si besoin était, l’enquête sur les besoins en main-d’œuvre (BMO).

Reconduite pour la quatrième année consécutive, l’enquête BMO est une initiative de l’Unédic, réalisée avec l’ensemble des institutions de l’Assurance chômage (Assédic et Garp) et le concours du Crédoc. La particularité de l’enquête 2005 est de fournir des résultats par bassin d’emploi (370 en métropole et outre-mer). Les résultats sont disponibles sous deux formes : les publications dans leur intégralité et les données détaillées via une recherche interactive en privilégiant un bassin d’emploi ou un métier particulier.

Les projets de recrutement pour l’année 2005 sont évidemment particulièrement nombreux dans certains métiers des services aux particuliers (serveurs, cuisiniers notamment). Ainsi la catégorie « employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie (serveurs, maîtres d'hôtels...) » avec 94 475 projets d'embauche en 2005 (dont 35 230 permanents et  59 215 saisonniers) et « cuisiniers » avec 34 759 projets d'embauche (15 381 permanents et 19 378 saisonniers) figurent parmi les 5 métiers les plus recherchés en France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Club Med recherche 2 000 professionnels

Club Med recherche 2 000 professionnels

  En décembre prochain, Club Med ouvrira son nouveau fleuron niché au coeur des Alpes franco-italiennes, Club Med La Rosière. Premier opérateur de resorts montagne en Europe et en Asie, Club Med confirme son[…]

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Club Med recherche 50 professionnels de la cuisine en France

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Shareyourtalent.org: plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid.

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Andjaro, spécialiste du staffing, lève 13,4 millions d’euros

Plus d'articles