Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'engagement de McCain pour des frites sans huile de palme

E. B.
L'engagement de McCain pour des frites sans huile de palme

La marque utilise un nouveau mélange d'huiles de tournesol, meilleur pour la santé et l'environnement.

© DR

Depuis le début de l'année, McCain utilise une nouvelle huile 100 % sans huile de palme pour tous ses produits de pommes de terre préfrits. Un choix responsable pour le respect de l'environnement qui se traduit par l'emploi d'un nouveau mélange d'huiles de tournesol et ce, sur l'ensemble de ses marchés européens (en GMS et Food Service). Le producteur de pommes de terre surgelées renonce ainsi à l'utilisation de l'huile de palme.

DIMINUER LA CONSOMMATION D'ACIDES GRAS INSATURÉS

Ce mélange d'huiles de tournesol résulte de la combinaison d'huile de tournesol classique et celle de tournesol oléique. Il apporte une teneur élevée en acides gras insaturés, donc une bonne stabilité à des températures élevées ainsi qu'un niveau de sécurité alimentaire maximum. Après avoir diminué le niveau d'acides gras saturés de 40 % en 2006, McCain n'hésite pas à porter ce pourcentage à 60 % grâce à ce nouveau mélange. Car diminuer la consommation d'acides gras saturés, qui augmentent le risque de développement de maladies cardio-vasculaires, est une recommandation des nutritionnistes européens et internationaux. Et une réponse aussi de la part de McCain pour prendre en compte l'attente d'équilibre nutritionnel des convives.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Yuman, alternative à la malbouffe

Yuman, alternative à la malbouffe

Yuman, nouveau restaurant signé Gilles Tessier, vient d'ouvrir ses portes à Paris (13e). Avec ce restaurant bio-épicerie fine, le concepteur a appliqué une vision transversale pour créer un lieu urbain[…]

01/12/2013 | Conceptsbio
La Faille, lieu de partage

La Faille, lieu de partage

Le retour de Burger King

Le retour de Burger King

KFC dans le respect de l'environnement

KFC dans le respect de l'environnement

Plus d'articles