informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'engagement de McCain pour des frites sans huile de palme

Publié le par

L'engagement de McCain pour des frites sans huile de palme

La marque utilise un nouveau mélange d'huiles de tournesol, meilleur pour la santé et l'environnement.

© DR

Depuis le début de l'année, McCain utilise une nouvelle huile 100 % sans huile de palme pour tous ses produits de pommes de terre préfrits. Un choix responsable pour le respect de l'environnement qui se traduit par l'emploi d'un nouveau mélange d'huiles de tournesol et ce, sur l'ensemble de ses marchés européens (en GMS et Food Service). Le producteur de pommes de terre surgelées renonce ainsi à l'utilisation de l'huile de palme.

DIMINUER LA CONSOMMATION D'ACIDES GRAS INSATURÉS

Ce mélange d'huiles de tournesol résulte de la combinaison d'huile de tournesol classique et celle de tournesol oléique. Il apporte une teneur élevée en acides gras insaturés, donc une bonne stabilité à des températures élevées ainsi qu'un niveau de sécurité alimentaire maximum. Après avoir diminué le niveau d'acides gras saturés de 40 % en 2006, McCain n'hésite pas à porter ce pourcentage à 60 % grâce à ce nouveau mélange. Car diminuer la consommation d'acides gras saturés, qui augmentent le risque de développement de maladies cardio-vasculaires, est une recommandation des nutritionnistes européens et internationaux. Et une réponse aussi de la part de McCain pour prendre en compte l'attente d'équilibre nutritionnel des convives.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus