informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'école Grégoire-Ferrandi : une pépinière de gagnants

Publié le par

|

Trois concours, le 1er Mondial des Arts sucrés, Un des Meilleurs Apprentis de France Charcuterie et le Spigol d'or, ont été remportés par des apprentis ou étudiants de l'Ecole Grégoire-Ferrandi.
Les élèves bénéficient de l'opportunité durant  l'année scolaire, de mettre à l'épreuve, sur le terrain de la compétition, leur savoir-faire acquis pendant leur formation. Epaulés par leurs professeurs d'enseignement technique, les jeunes candidats trouvent en eux des entraîneurs efficaces qui leur insuflent une belle motiviation.

Les trois jeunes gagnants sont :
- Alice Barday, 21 ans, qui remporte Le Mondial des Arts Sucrés. Cette jeune diplômée de l'ESCF, concourait en binôme avec Jérôme De Oliveira, pâtissier au Plaza Athénée.
- Mélissa Djabourian, 18 ans, en 2ème année de charcutier-traiteur, est arrivée 1ère ex aequo avec 2 autres concurrents sur 26 postulants au concours Un des meilleurs apprentis de France charcuterie.
- Romain Schaller, 19 ans, en bac pro 1ère année, remporte le Spigol d'or de la centrale des épices-CEPASCO

Tout au long de l'année à l'Ecole Grégoire-Ferrandi, se déroulent de grandes épreuves culinaires nationales et internationales, comme le chef de l'année, le Taittinger, Le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie entre autres. La plupart de ces concours sont aussi, pour les jeunes en formation, une occasion de travailler, en tant que commis, aux côtés des professionnels en compétition.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus