Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L’école de Savignac décroche le niveau I

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Belle reconnaissance pour l’école supérieure internationale de management Hôtellerie-Restauration-Tourisme qui vient d’obtenir son homologation officielle pour délivrer un diplôme de niveau I (Bac + 5). Créée en 1988 par la Chambre de commerce et d’industrie de Périgueux (Dordogne), l’Ecole de Savignac s’est continuellement adaptée à la mutation de l’industrie hôtelière internationale et aux besoins des entreprises en faisant évoluer son programme. D’ailleurs la promotion 17, entrée en octobre dernier, a ouvert le bal avec un nouveau contenu pédagogique.

Outre les modules inhérents à une telle formation (stratégie, finances, marketing, gestion des ressources humaines…) l’Ecole amplifie encore « la culture du service » et le développement personnel. L’accès au niveau I s’accompagne également d’une innovation notable : la création d’un  module de recherche appliquée sur un thème annuel transversal (choisi parmi les propositions des entreprises partenaires de l’Ecole), avec un objectif à terme de publication. Le cycle de 21 mois se termine toujours par un stage de management de 5 mois qui, dans 80  % des cas, fait office de stage de pré-embauche.

Cette évolution du diplôme induit celle du profil des candidats recrutés : les BTS et licences professionnelles du secteur ayant déjà une expérience tout comme les candidats ayant suivi d’autre cursus (qui ne cesse d’augmenter).
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles