Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'avenir de l'Europe en débat sur le Net

La rédaction de Néorestauration
La Commission européenne vient de lancer un forum de discussion en 20 langues sur l'avenir de l'Europe. Tous les citoyens sont invités à y participer.
La Commission européenne a ouvert, ce lundi 27 mars, sur internet un débat en 20 langues sur l'avenir de l'Europe. Ce débat, auquel tous les citoyens sont invités à participer, s'inscrit dans le cadre du «Plan D» de la Commission («D» comme dialogue, débat et démocratie), présenté en réponse à la demande du Conseil européen de prévoir une période de réflexion à la suite des votes négatifs exprimés en France et aux Pays-Bas sur la proposition de traité constitutionnel.
Dans un message baladodiffusé (podcast) pouvant être téléchargé sur le site, Margot Wallström, vice-présidente de la Commission européenne chargée des relations institutionnelles et de la stratégie de communication, a déclaré : «De nombreuses personnes nous disent avoir perdu confiance dans l'Union européenne parce qu'elles ont le sentiment que l'Union assume de trop nombreuses responsabilités et est devenue très complexe et difficile à comprendre. Dans le même temps, lorsque nous interrogeons les Européens lors de sondages d'opinion, ils affirment souhaiter que l'Union européenne s'occupe, par exemple, du chômage, de la mondialisation, des pensions, des soins de santé, de l'éducation et des questions environnementales. Nous souhaitons connaître vos espoirs pour l'Europe ainsi que vos préoccupations en tant qu'Européen».
Les résultats de ce débat seront pris en compte dans le rapport de la Commission présenté à l'issue de la période de réflexion. L'adresse du forum de discussion est la suivante:
http://europa.eu.int/debateeurope/

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

Livre: "Le goût de Cotonou ou ma cuisine du Bénin"

" Avec cet ouvrage, Georgiana Viou nous ouvre les yeux. Non, l’art de la cuisine ne s’arrête pas aux frontières de nos habitudes. Non, la cuisine africaine n’est pas monolithique. Il n’y a[…]

1 000 mots pour rester connecté

1 000 mots pour rester connecté

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

"Entreprises Performantes et responsables. C’est possible !"

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Le Must de la bonne cuisine, par Éric Frechon

Plus d'articles