informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'avenir appartient aux foodtechs !

Publié le par

| | | |

L'avenir appartient aux foodtechs !

©PHOTOPQR/VOIX DU NORD - Take eat easy, livraison de repas traiteur ‡ domicile. LE 16 09 2015 Photo Christophe Lefebvre. La Voix Du nord. (MaxPPP TagID: maxnewsspecial023781.jpg) [Photo via MaxPPP]

© C. LEFEBVRE/PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Articles Liés

La livraison à domicile : un segment en pleine recomposition

Livraison, le doigt sur la gâchette

Un kebab version Christian Constant pour Deliveroo

« Les foodtechs, start-up innovantes dans la restauration et la distribution alimentaire, connaissent un succès retentissant sur le marché français. Symboles de cette réussite, les acteurs de la livraison de plats à domicile auraient vu leur chiffre d'affaires progresser de 4 % en 2015, pour atteindre 1 milliard d'euros », analyse Cathy Alegria, auteure de l'étude Xerfi. Au-delà des services classiques de réservation de restaurants et de livraison, les foodtechs investissent d'autres terrains. Restauration collaborative, livraison de paniers-recettes, distribution de produits locaux... Aucun secteur n'est laissé de côté par ces nouveaux acteurs qui bouleversent nos habitudes alimentaires et reconfigurent le secteur. Et l'auteure de conclure : « Si certains ont déjà une longueur d'avance, une redistribution des cartes n'est pas à exclure face à l'arrivée de nouveaux opérateurs, à l'image des plates-formes étrangères UberEATS, Take Eat Easy, Deliveroo ou Foodora. Des acteurs qui s'appuient sur de larges campagnes de communication et des modèles économiques innovants, sans oublier une force de frappe financière sans commune mesure avec celle des pépites françaises. »

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus