Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

L'Avant Goût régale pour 14 euros

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

,
L'Avant Goût régale pour 14 euros

© Photo : Gael Kerbaol

Depuis la création de son bistrot de la Butte aux Cailles, à Paris en 1997, Christophe Beaufront a conservé sa formule d'appel, aujourd'hui à 14 E. Une clé d'entrée vers sa carte.

Quel est le point commun entre une place de restaurant, une nuitée hôtelière et un siège dans un avion ? À première vue aucun. À cela près que, s'ils ne sont pas vendus un jour J, ils sont perdus. Sur le principe du « Yield » (*) et en partant de la théorie qu'une table vide coûte toujours plus cher qu'occupée, le chef du bistrot parisien L'Avant Goût a toujours accordé un soin tout particulier à son menu d'appel, proposé à 14 E à midi et renouvelé chaque jour. À savoir : une soupe, un plat du jour, un verre de vin blanc ou rouge et un café. « C'est un vrai levier lorsqu'on se lance, qu'on souhaite recréer du trafic, lisser la fréquentation ou atteindre plus rapidement le point d'équilibre sur un service », explique Christophe Beaufront.

UN PRODUIT D'APPEL COMPLET

Si le chef n'attend plus après cette formule pour remplir son restaurant (il est complet tous les jours), ce menu pèse tout de même pour 10 % des ventes à midi,[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

FRUITS MALINS

FRUITS MALINS

01/05/2007 | Cuisine
LE RIZ DES INCAS

LE RIZ DES INCAS

LES PÂTES QUI CHANGENT

LES PÂTES QUI CHANGENT

PÂTES POUR GOURMETS

PÂTES POUR GOURMETS

Plus d'articles