Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'Atelier des chefs s'installe à Lyon

Paul Fedele
Nicolas et François Bergerault ouvrent une nouvelle adresse à Lyon, 10, rue Saint-Nizier, le 23 octobre. On ne pouvait pas faire plus central !
Et de 5. C'est sur 230 m², que les frères Bergerault vont prendre leurs quartiers lyonnais en plein coeur de la presqu'île, le 23 octobre, en lieu et place de l'atelier du traiteur La Minaudière. Après trois ouvertures sur Paris (rue de Penthièvre, Galeries Lafayette Maison et Printemps Nation) et une à Bordeaux en juin dernier, c'est donc dans la capitale de la gastronomie qu'ils plantent leur étendard. Avec aux commandes de cet Atelier lyonnais, Vincent Girard, 25 ans, et ancien élève de l'Institut Paul Bocuse.
Peu d'évolution du concept Atelier des Chefs depuis le modèle d'origine créé début 2005, 10 rue de Penthièvre à Paris : des cours de cuisine et pâtisserie à destination du grand public et des entreprises dans une cuisine d'application aménagée pour l'occasion, avec des tarifs plutôt sages, une grande table d'hôtes pour déguster son mets après l'avoir préparé, et une boutique d'accessoires et de livres de cuisine.
Si le pari était audacieux début 2005, il est aujourd'hui remporté puisque la petite entreprise des deux frères Bergerault est aujourd'hui bien lancée, s'est fait un nom et devrait réaliser 2,5 M€ de CA pour 2006.
Quatre aux projets sont sur les rails dont Lille qui, au dire de Nicolas Bergerault, est bien avancé. Et au programme 2007, un développement est envisagé via la franchise et peut-être à l'étranger.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

Bousculée sur ses fondamentaux du soir, la restauration assise est contrainte à se réinventer. Par la livraison, les dîners avancés, mais aussi en investissant de nouveaux moments de consommation. Tous les[…]

Couvre-feu : Les Français prêts à changer leurs habitudes culinaires et à inventer un nouveau quotidien

Couvre-feu : Les Français prêts à changer leurs habitudes culinaires et à inventer un nouveau quotidien

25 octobre : Vapiano célèbre le Pasta Day

25 octobre : Vapiano célèbre le Pasta Day

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

Le 25 octobre, c'est la Journée Mondiale des Pâtes

Plus d'articles