L’inauguration de l’Atelier de formation à la haute pâtisserie Pierre Hermé-Ecole Ferrandi à Paris a eu lieu mercredi 8 décembre. Mais pour suivre le premier stage animé par les équipes de Pierre Hermé, les candidats devront encore patienter jusqu’au 10 janvier 2005. Cette formation s’adresse à tous les professionnels expérimentés désireux de maîtriser le savoir-faire et la sensibilité qui caractérisent les créations de Pierre Hermé, surnommé « Picasso of pastry ».
Pour la seule formation à la pâtisserie, l’Ecole Ferrandi -établissement d’enseignement technologique de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, certifiée Iso 9001 version 2000 pour son département formation continue- dispose d’un équipement exceptionnel dans le 6e arrondissement de la capitale.
La durée de la formation est de 35 heures et le tarif de 1800 € prix net par personne pour une semaine (déjeuner compris). Chaque stagiaire recevra un classeur avec les fiches techniques des recettes réalisées pendant les 5 jours, ainsi qu’un CD-Rom comprenant les photographies des recettes de Pierre Hermé.