Belle viande et cuisine de tradition pour cette nouvelle table d'un quartier calme du XVe arrondissement de Paris.
Ouvert il y a trois mois (mai 2006), ce petit établissement de 38 places (51 boulevard Garibaldi, Paris XVe), installé à la place d'un restaurant libanais, enregistre des débuts prometteurs à raison de 40 couverts/jour. L'Atelier Aubrac a déjà su se constituer une clientèle d'habitués du quartier. « Nous sommes un peu isolés, mais l'avantage c'est que nous n'avons pas de concurrent à proximité ! », commente Antoine Farah, l'un des trois associés de la société, avec Jérôme Touati et Paulo Alvès Ferreira (gérant).
Le restaurant a tracé son cap : belle viande et cuisine de tradition. La première vient de l'Aubrac, connaît un succès croissant en dépit de son prix et offre l'avantage de ne se retrouver sur toutes les cartes; quant à la seconde, elle a été confiée à Mickaël Debierne (32 ans), ancien chef du restaurant Les pieds dans le plat (autre table d'Antoine Farah), passé auparavant au Café Grand Colbert comme chef de partie-grillardin.
L'Atelier Aubrac affiche un ticket moyen se situant entre 20€ (déjeuner) et 30 € (dîner) et espère atteindre rapidement les 60 couverts/jour.