informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L’Assurance Maladie reconduit l’opération Stop Essuyage

Publié le

|

L’Assurance Maladie reconduit l’opération Stop Essuyage

© Matthew Henry

Pour améliorer la sécurité et l’hygiène dans le secteur de hôtellerie et de la restauration, l’Assurance Maladie - Risques professionnels reconduit l’aide « Stop Essuyage » jusqu’à fin 2020. Objectif : éviter les risques liés à l’essuyage à la main, et notamment les coupures, une des principales causes d’accidents du travail graves, ainsi que de troubles musculo-squelettiques (TMS) liés aux mouvements répétitifs.

Cette aide financière est destinée à toutes les entreprises de 1 à 49 salariés, du secteur hôtels, cafés et restaurants du régime général ainsi qu’aux organismes de prévention de ces filières. Elle couvre 50 % de l’investissement hors taxes, plafonnée à 25 000 euros (avec un investissement minimum de 2 000 € HT), pour aider les entreprises à s’équiper en lave-verres avec osmoseur, permettant de ne plus essuyer les verres à la main. Le financement concerne un ou plusieurs ensembles neufs «osmoseur et lave-verres » équipés de trois paniers, la liste des matériels éligibles étant diffusée courant mars sur le site ameli.fr.

Mise en place entre juillet 2016 et novembre 2017, l’opération avait aidé l’acquisition de 1868 lave-verres avec osmoseur, pour une enveloppe d’aide globale de 7,1 millions d’euros soit 3800 euros par appareil.

Plus d'informations sur: http://www.ameli.fr/entreprise/sante-travail/aides-financieres-prevention-pour-les-tpe/aides-financieres-pour-le-secteur-de-lhotellerie-et-restauration/stop-essuyage

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus