Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

L'association étend son maillage national

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

,
L'association étend son maillage national

Une première enquête de satisfaction réalisée en 2002 auprès de 35 000 clients fréquentant les restaurants labellisés a permis de mieux cerner leurs priorités. Parmi les critères qui retiennent leur attention et obtiennent les meilleurs taux de satisfaction, on trouve la qualité de l'accueil à l'arrivée (92 %), la qualité du cadre (88 %), du service (93 %), des mets (94 %) et le rapport qualité/prix (89 %).

© PHOTO X / DR

Réunis en assemblée générale à Dijon le 7 avril dernier, les Restaurateurs de France ont défini leur programme d'action pour l'année 2003 avec, pour priorité, le développement de leur charte de qualité.

En présence de Jean-Pierre Soisson, président du conseil régional de Bourgogne et de Léon Bertrand, secrétaire d'État au Tourisme, Francis Attrazic, président de l'association, a souligné l'importance de la mise en place et de la promotion du label « Restaurateurs de France ».

Cette démarche a pour but de fédérer les restaurateurs indépendants autour d'une charte de qualité qui valide leur savoir-faire. Elle contribue, en outre, à la sécurisation et à la fidélisation de la clientèle en lui garantissant un niveau homogène de prestations dans les établissements labellisés.

Ce label, désormais reconnu et soutenu financièrement par le ministère du Tourisme, est octroyé aux restaurateurs qui font acte de candidature[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Boulevard des Italiens : un bel équilibre

Boulevard des Italiens : un bel équilibre

Site majeur pour l'ensemble de la restauration commerciale dans Paris intra-muros, le boulevard des Italiens a été littéralement envahi par les principaux acteurs de la restauration française.Pour attirer un maximum de clientèle, les chaînes de[…]

Montpellier : l'eldorado séduit encore

Montpellier : l'eldorado séduit encore

Illycaffé signe un nouveau concept

Illycaffé signe un nouveau concept

Petit-Quevilly Iso 9001

Petit-Quevilly Iso 9001

Plus d'articles