L'as du burger gourmet

ANNE-CLAIRE PARÉ

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

À l'origine du phénomène des burgers gourmets, Shake Shack, signé par Danny Meyer, un maestro de la restauration new-yorkaise, a su remarquablement surfer sur la vague. Il faut dire que le concept est incroyablement maîtrisé : sourcing qualitatif des ingrédients, recettes ultra-étudiées et spécifiques, sans sortir du marché, buzzer « signature » qui alerte quand la commande est prête, décor faussement simple aux couleurs urbaines, matériaux rassurants et signalétique « guinguette » en hommage au premier emplacement à Madison Square, communication qui joue sur la proximité et l'ancrage local en restant fun... Un des concepts les plus impressionnants du moment.

LA RECETTE DU SUCCÈS

Le concept a su réinventer le burger avec des ingrédients et un tour de main plus sophistiqués. La caution et le savoir-faire de Danny Meyer font le reste ! Un « storytelling » exceptionnel : la marque fait toujours référence au succès de son premier point de vente à Madison Square et au soin extrême apporté à la qualité de son offre.

Carte d'identité

LE CRÉATEUR Danny Meyer, Union Square Hospitality Group, qui possède par ailleurs des restaurants destination à New York, comme Union Square Café (le premier), le Modern au Moma, Gramercy Tavern...

LE RÉSEAU 20 points de vente aux États Unis, 9 au Moyen-Orient et en Turquie. Une ouverture très médiatisée à Londres, Covent Garden en 2013. Un Shake Shack « géant » est annoncé en 2014 à New York. Bientôt la France ? LA COM' Simple, comme le logo, clair et urbain.

LES PRESTATIONS Délicieux burgers, hot dogs, milk-shakes, bières, vin... Tous travaillés et spécifiques comme la crème glacée, les frites... Le tout avec une qualité premium et un ancrage local.

LES PRIX Le Shack Burger se vend 4.60 $ (soit 3,35 E), 1 $ de plus que le Big Mac « pour des ingrédients 20 fois plus qualitatifs ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.