L'Armagnac veut toucher de nouveaux consommateurs
Proximité et actualité sont au coeur de la nouvelle politique de communication lancée par le BNIA (Bureau national interprofessionnel de l'Armagnac).
Les producteurs d'Armagnac veulent toucher de nouveaux consommateurs, plus jeunes, plus urbains, en facilitant et en simplifiant leur premier contact avec cette eau-de-vie, et ce, à travers une approche "plaisir/dégustation". Avec la volonté de ne pas en faire uniquement un alcool de connaisseur, et aussi en sortant celui-ci du contexte purement digestif. Ainsi, sans s'immiscer dans leur stratégie, le BNIA (Bureau national interprofessionnel de l'Armagnac), présidé par Jean-Paul Sempé, se propose de donner aux professionnels de l'armagnac (producteurs, négociants, directeurs commerciaux, responsables marketing) des préconisations marketing autour desquelles s'élabore un plan de communication. Une campagne de publicité destinée toucher une clientèle CSP+ va par exemple être lancée. Afin de développer la consommation de la "Blanche" en cocktail, les professionnels de l'Armagnac misent également sur la modification du décret de l'AOC (en février 2004).
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
C10 propose « clés en main » une solution d’eau filtrée
Alors qu’il devient urgent de préserver les ressources naturelles en limitant notamment les emballages plastiques tout en proposant aux consommateurs une eau de qualité, le distributeur de boissons lance H2POP.La solution d’eau micro...