L'ANPE et Accor renforcent leur coopération

La rédaction de Néorestauration
Michel Bernard, directeur général de l'ANPE, et Volker Büring, directeur général des relations humaines du groupe Accor, ont signé une convention nationale de partenariat pour une durée de trois ans.
Cette convention, mise en place pour trois ans, a pour objet de renforcer et de développer les relations entre l'Agence nationale pour l'emploi et le groupe hôtelier à travers trois axes. En premier lieu: faciliter l'embauche par la transmission à l'Agence des offres d' emploi du groupe, l'organisation d'opérations de recrutement regroupant les besoins des différents établissements, la mobilisation des partenaires de l'ANPE, notamment la structure d' accueil des jeunes et le réseau Cap Emploi pour les travailleurs handicapés, la découverte des métiers de l'hôtellerie-restauration par les demandeurs d'emploi grâce à la mise en oeuvre de prestations d'évaluation en milieu de travail (EMT) dans les établissements Accor.
En second lieu: améliorer l'insertion professionnelle en élargissant les critères de recrutement par la méthode par simulation développée par l'ANPE et en initiant des dispositifs destinés à permettre aux demandeurs d'emploi de bénéficier de formations adaptées. Enfin, troisièmeaxe: favoriser l'échange d' information et de savoir-faire en distribuant aux agents de l'ANPE le guide des métiers proposés par Accor et en approfondissant leurs connaissances sur les filières professionnelles du groupe. Dans le même temps, l'ANPE mettra à la disposition des établissements du groupe Accor sa connaissance du marché du travail et des instruments de la politique de l'emploi. En outre, les sites www.accor.com  et www.anpe.fr diffuseront régulièrement des informations sur les initiatives conduites de concert. Pour accentuer l'efficacité de ce partenariat, des actions spécifiques seront adaptées aux réalités de chaque bassin d'emploi. Un bilan annuel sera effectué chaque année pour évaluer l'efficacité de la coopération tandis qu'un comité de pilotage annuel assurera le suivi et la capitalisation des expériences menées et définira des lignes d'évolution et de développement.

Nous vous recommandons

GHR, une nouvelle organisation professionnelle pour l'hôtellerie-restauration

GHR, une nouvelle organisation professionnelle pour l'hôtellerie-restauration

Le Groupement national des indépendants (GNI), en congrès à Lyon, a annoncé sa fusion avec le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC) et le Syndicat national de la restauration publique organisée (SNRPO)....

15/11/2022 |
Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

Le recrutement en CHR post Covid, constat et solutions à court, moyen, long terme

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

15 nouveaux établissements au Groupe Logis Hôtels

Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko

Saint-Tropez : Louis Vuitton ouvre son premier restaurant avec Mory Sacko