Malgré la crise sanitaire, la majorité des entreprises sont engagées pour l’emploi et la formation notamment de publics éloignés de l’emploi. L’enjeu est de taille pour le 1er employeur industriel français et ses 430 000 salariés répartis sur tout le territoire pour aller à la rencontre des demandeurs d’emploi et attirer des jeunes en leur proposant des formations sur mesure adaptées aux besoins des entreprises.
Chaque année, ce sont plus de 30 000 offres d’emplois qui sont à pourvoir sur des postes en pleine transformation, innovants pour répondre aux enjeux de demain liés à la transition alimentaire, numérique et environnementale.
Pour faire connaître ses engagements l’ANIA a rejoint le mouvement lancé par le Ministère du travail, de l'emploi et de l’insertion « Les entreprises s’engagent ». L’objectif est de créer des synergies avec les pouvoirs publics et valoriser toutes les actions concrètes réalisées par les entreprises agroalimentaires en faveur de l’emploi de tous les publics et toujours mieux faire connaitre les opportunités d’emploi et de formation. Pour marquer cet engagement, Thibaut GUILLUY, Haut-commissaire à l’emploi à l’engagement des entreprises s’est rendu ce jour dans la Biscuiterie Astruc dirigée par Christian ASTRUC, PME familiale située en Île-de-France à Villeparisis qui fabriquent depuis cinq générations des gâteaux, biscuits et mignardises sucrées.
La biscuiterie Astruc a rejoint la démarche « Les entreprises s’engagent » dans lesquelles s’inscrivent ses actions en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle de tous les publics en privilégiant l’emploi de proximité et en s’appuyant sur les acteurs de l’emploi locaux.