Cette opération d'ouverture et de transparence a pour objectif de mettre en valeur les entreprises alimentaires de toutes tailles et de tous secteurs afin de réconcilier les Français avec leur alimentation, en les invitant à découvrir les lieux de production. « Les valeurs de la Semaine du Goût étant complémentaires de celles de l'esprit alimentaire, nous avons souhaité devenir partenaires de cet événement grand public », a déclaré Victor Scherrer, président de l'Ania (Association nationale des industries alimentaires). La Semaine du Goût s'adressant plus particulièrement aux jeunes, les entreprises axeront plusieurs journées de visite en direction de ce public afin de lui faire découvrir les processus de fabrication, les savoir-faire, les saveurs des produits. Une quarantaine d'entreprises participe à cette manifestation. Leur liste est disponible sur les sites www.lesprit-alimentaire.com et www.ania.net. L'Ania rassemble 27 fédérations nationales sectorielles et 11 associations régionales. Elle est le porte-parole de l'industrie alimentaire qui génère un chiffre d'affaires annuel de 131 milliards d'euros.
L'Ania, partenaire de la Semaine du Goût
Les industriels de l'alimentaire organisent la quatrième édition Portes Ouvertes du 14 au 20 octobre autour du thème "esprit alimentaire... esprit ouvert".
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...