Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'Ania ne cautionne pas le guide alimentaire du PNNS

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
L'Association nationale des Industries alimentaires (ANIA) déplore de ne pas avoir été écoutée lors de l'élaboration de ce guide grand public et s'interroge sur la pertinence des conseils qu'il prodigue.

Le porte-parole de l'industrie alimentaire française déclare dans un communiqué que "la mise à l'écart systématique de certains produits... (dans le Guide alimentaire pour tous: La santé vient en mangeant"), parce qu'ils seraient trop sucrés, trop salés ou trop gras (...) va à l'encontre même de la notion de diversité et d'équilibre alimentaire à travers la variété des consommations".
"De même, ajoute l'Ania, la mise à l'écart systématique de tout aliment contribuant au plaisir conduit à une alimentation triste et fonctionnelle, ne correspondant pas à la culture alimentaire française". La puissante organisation professionnelle s'interroge sur la destination réelle de ce guide du PNNS. "Le guide semble destiné à une population souhaitant contrôler strictement voire restreindre ses apports alimentaires, plutôt que de bien s'alimenter... S'adresse-t-il uniquement à une population au régime, ou bien à l'ensemble de la population?".

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Et de trois pour Alan Geaam ! Après l’Auberge Nicolas Flamel, et son restaurant éponyme, étoilé en 2019, le chef ouvre Qasti, « Mon histoire » en libanais, dans le 3ème[…]

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Plus d'articles