Le porte-parole de l'industrie alimentaire française déclare dans un communiqué que "la mise à l'écart systématique de certains produits... (dans le Guide alimentaire pour tous: La santé vient en mangeant"), parce qu'ils seraient trop sucrés, trop salés ou trop gras (...) va à l'encontre même de la notion de diversité et d'équilibre alimentaire à travers la variété des consommations".
"De même, ajoute l'Ania, la mise à l'écart systématique de tout aliment contribuant au plaisir conduit à une alimentation triste et fonctionnelle, ne correspondant pas à la culture alimentaire française". La puissante organisation professionnelle s'interroge sur la destination réelle de ce guide du PNNS. "Le guide semble destiné à une population souhaitant contrôler strictement voire restreindre ses apports alimentaires, plutôt que de bien s'alimenter... S'adresse-t-il uniquement à une population au régime, ou bien à l'ensemble de la population?".
L'Ania ne cautionne pas le guide alimentaire du PNNS
L'Association nationale des Industries alimentaires (ANIA) déplore de ne pas avoir été écoutée lors de l'élaboration de ce guide grand public et s'interroge sur la pertinence des conseils qu'il prodigue.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...