Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'Ania lance un site extranet avec Aon

Jean-Charles Schamberger

Sujets relatifs :

,
L'Ania (Association nationale des industries alimentaires) vient de lancer en partenariat avec Aon (Assurances risques services), un site extranet, dédié aux industries alimentaires.
Ce site, mis à la disposition des entreprises du secteur de l'agro-alimentaire, a pour objectif de leur fournir une meilleure connaissance des risques, un panorama des techniques de prévention préconisées, un audit de leur couverture assurance, une adhésion facultative à un contrat d'assurance cadre responsabilité civile avec une franchise d'un million d'euros.
A travers cette initiative, l'Ania souhaite assister les sociétés membres à faire face aux difficultés rencontrées pour couvrir leurs risques industriels dans une conjoncture difficile pour le marché de l'assurance.
L'Aon est une la filiale française d'Aon Corporation, l'un des leaders mondiaux dans les domaines de la prévention des risques, du courtage d'assurances, de réassurances et du conseil en management. En 2002, Aon, qui emploie 1 200 collaborateurs, a réalisé un chiffre d'affaires de 222 M€ à travers 12 implantations régionales.
Victor Scherrer, président de l'Ania, a précisé: « cet outil aidera les PME et TPE de l'alimentaire à développer une véritable culture du risque, qui se trouve au coeur des enjeux du développement durable puisqu'il s'agit de connaître ses risques et d'agir de façon responsable face aux risques potentiels ou démontrés. De plus, en apportant à l'Ania, via les données collectives collectées par notre partenaire Aon, une connaissance générale du paysage de l'assurance des industries agro-alimentaires, ce site nous donnera les moyens de défendre notre secteur lors des négociations avec les assureurs et de sensibiliser les pouvoirs publics aux difficultés rencontrées par notre industrie en ce domaine». Pour toute information, se rendre sur  www.ania.net
pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Umih : Pierre-Paul Alfonsi derrière Roland Heguy

Adversaires d'un jour mais amis de toujours, Pierre-Paul Alfonsi et Roland Heguy ont décidé de s'unir et de faire front commun lors des prochaines élections confédérales, le 4 octobre prochain. Tour juste réélu, à l'unanimité,  à la tête de[…]

Le SNRTC note des signes de reprise

Le SNRTC note des signes de reprise

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Roller Grill pourrait rejoindre le Syneg

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Les élections de l'Umih auront lieu le 4 octobre

Plus d'articles