Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'Ania juge la taxation des boissons "stigmatisante"

Sujets relatifs :

L’Association nationale des industries alimentaires (Ania) approuve la volonté gouvernementale de prendre des mesures fortes pour réduire le déficit. Néanmoins, l’association rappelle que l’industrie alimentaire, de part le rôle qu’elle joue dans la consommation quotidienne des Français notamment, ne peut être traitée comme d’autres biens de consommation en matière de fiscalité.
 

Jean-René Buisson, président de l’Ania a rappelé que «  sur le marché français, il n’y a pas de produits alimentaires « nocifs » qui justifieraient d’être pénalisés financièrement. Or, s’ils elles étaient adoptées, ces mesures de taxation sur quelque produit que ce soit, y compris les boissons sucrées ou les spiritueux, viendraient semer le trouble et jeter l’opprobe sur tous les produits, auprès des consommateurs, dans un climat déjà très anxyogène ».
Et de préciser qu’ « il est évident que des solutions économiques doivent être trouvées et que chaque secteur doit y contribuer. C’est pourquoi l’Ania souhaite être associée à toute réflexion sur ces dossiers. Des solutions sont envisageables, dès lors qu’elles sont discutées, concertées, évaluées et pré-testées, afin de ne pas engendrer d’effets pervers ».

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Réouverture:  la FNB soulagée mais pas rassurée !

Réouverture: la FNB soulagée mais pas rassurée !

 La Fédération Nationale des Boissons salue les annonces faites hier par le Premier Ministre qui confirme la réouverture le 2 juin de nos cafés, hôtels, restaurants en zone verte,  la[…]

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Le G.O.A.T, le burger qui soutient les producteurs

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Flunch au soutien des producteurs de pommes de terre

Le groupe Upfield lance en France ses alternatives à la crème

Le groupe Upfield lance en France ses alternatives à la crème

Plus d'articles