Depuis la création de l’ANDRM en 1986, l’association accompagne les professionnels de la restauration territoriale dans leur pratique quotidienne et les convives-usagers dans leur découverte d’une restauration publique de qualité. Depuis 25 ans, l’association soutient la professionnalisation du secteur et sa reconnaissance par l’ensemble des partenaires de la restauration collective.
« Aujourd’hui, ces ambitions entrent en résonance avec les attentes d’une nouvelle génération de citoyens-professionnels et usagers. Prendre en compte des préoccupations sociales fortes, comme les principes du développement durable, revendiquer la dimension service public de la restauration territoriale, incluant notamment l’éducation nutritionnelle des usagers, réaffirmer la nécessité d’une restauration proche des besoins des convives… », déclare Christophe Hébert, président d’AGORES.
Sans rien renier de ses valeurs et de son héritage, l’association a souhaité souligner sa maturité. L’ANDRM devient AGORES en référence à l’agora, lieu des échanges publics dans la Grèce antique, berceau de la démocratie. « Ouverture, dimension participative, dynamique d’amélioration continue : 3 atouts clé de notre association depuis l’origine, ajoute-t-il. AGORES marque donc autant un retour aux sources qu’un nouvel élan ».
L’ANDRM devient AGORES
Sujets relatifs :
Restauration collective
Pour ses 25 ans, l’ANDRM entre dans l’âge adulte et prend un nouvel élan. L’association change de nom et devient AGORES.
Nous vous recommandons
Elior Group renforce son pôle financier avec la nomination de Philippe Ronceau au poste de directeur des relations investisseurs
Intégré à Havas Paris depuis 2021, Philippe Ronceau conseillait déjà Elior Group sur la communication financière et les relations investisseurs.Diplômé d’une maîtrise des sciences de gestion de Paris-Dauphine et d’un master...