Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L’ANDRM devient AGORES

Sujets relatifs :

L’ANDRM devient AGORES

Pour ses 25 ans, l’ANDRM entre dans l’âge adulte et prend un nouvel élan. L’association change de nom et devient AGORES.

Depuis la création de l’ANDRM en 1986, l’association accompagne les professionnels de la restauration territoriale dans leur pratique quotidienne et les convives-usagers dans leur découverte d’une restauration publique de qualité. Depuis 25 ans, l’association soutient la professionnalisation du secteur et sa reconnaissance par l’ensemble des partenaires de la restauration collective.
« Aujourd’hui, ces ambitions entrent en résonance avec les attentes d’une nouvelle génération de citoyens-professionnels et usagers. Prendre en compte des préoccupations sociales fortes, comme les principes du développement durable, revendiquer la dimension service public de la restauration territoriale, incluant notamment l’éducation nutritionnelle des usagers, réaffirmer la nécessité d’une restauration proche des besoins des convives… », déclare Christophe Hébert, président d’AGORES.
Sans rien renier de ses valeurs et de son héritage, l’association a souhaité souligner sa maturité. L’ANDRM devient AGORES en référence à l’agora, lieu des échanges publics dans la Grèce antique, berceau de la démocratie. « Ouverture, dimension participative, dynamique d’amélioration continue : 3 atouts clé de notre association depuis l’origine, ajoute-t-il. AGORES marque donc autant un retour aux sources qu’un nouvel élan ».



 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Celine Garcia Ochoa, la nouvelle Cheffe Exécutive pour Eurest

Celine Garcia Ochoa, la nouvelle Cheffe Exécutive pour Eurest

Eurest, spécialiste de la restauration d’entreprise - marque de Compass Group France, confie à Céline Garcia Ochoa sa Direction culinaire. Retour sur le parcours atypique d’une Cheffe qui en impose.[…]

Près d’1 poulet sur 2 importé en France : quel poulet pour les consommateurs demain ?

Près d’1 poulet sur 2 importé en France : quel poulet pour les consommateurs demain ?

Sodexo avec Phenix pour lutter contre le gaspillage

Sodexo avec Phenix pour lutter contre le gaspillage

Benoît Feytit  Directeur général de METRO France: "L’avenir de la restauration passe par le durable"

Benoît Feytit Directeur général de METRO France: "L’avenir de la restauration passe par le durable"

Plus d'articles