Les fabricants d'agroalimentaire jouent la carte mini pour séduire le snacking. Le gain de temps auprès des professionnels de la restauration reste pour eux un enjeu majeur.
Des pots de miel de 125 g, de l'emmental en sticks de 18 g... L'alimentaire destiné à la consommation hors domicile joue résolument la carte du petit, voire du mini-format, et innove sur la présentation. Il faut être pratique ! Une raison à cela : la progression constante du nomadisme alimentaire, porté par la street food, les food trucks et autres kiosques, qui véhiculent les couleurs d'une nouvelle manière de consommer. Repas déstructurés, nouveaux moments de consommation, manque de temps sont autant de facteurs qui expliquent le recours de plus en plus fréquent aux petits formats.
Des produits 100 % snacking
Pour aider la restauration traditionnelle à être plus performante, l'industrie alimentaire, mue par les obligations législatives interdisant à l'exploitant de préparer lui-même ses fonds et demi-glaces, propose de nouveaux fonds tout prêts aux multiples saveurs, issus d'ingrédients 100 % naturels.
Enfin, les produits dédiés exclusivement à l'univers du snacking prennent une place grandissante. Ce qui semble logique alors que le chiffre d'affaires du snacking a dépassé, depuis un an, celui de la restauration assise traditionnelle.