informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'agroalimentaire continue ses recrutements

Publié le par

http://www.usinenouvelle.com/emploi/jeunes-diplomes-13/l-agroalimentaire-continue-ses-recrutements.3310.html?brand=RESTO
La crise n'empêchera pas les Français de se nourrir. Le secteur est donc moins soumis aux fluctuations conjoncturelles. Il a même des difficultés à recruter des techniciens qualifiés dans la production, des commerciaux et des cadres.
Premier secteur industriel français et deuxième employeur, l'agroalimentaire a connu une forte pénurie de candidats en 2009. Selon l'Apecita, l'association pour l'emploi des cadres, ingénieurs et techniciens de l'agriculture et de l'agroalimentaire, il y a entre deux et trois fois plus d'offres que de postulants pour les fonctions commerciales et technico-commerciales. En 2010, comme en 2009, Danone envisage 1 000 recrutements. Sur ses 268 cadres recrutés l'an passé, 78 % sont des jeunes diplômés. À côté des grands groupes (Danone, Nestlé, Altadis, Cadbury, Kraft...), une myriade de PME assure la majeure partie des débouchés. L'INRA, premier organisme de recherche agronomique en Europe, recrute, pour sa part, 62 chercheurs en 2010.

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus