Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

L'AGORA NUTRITION, NOUVEL ESPACE DE COMMUNICATION

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

Animé par l'Institut pour la recherche en marketing de l'alimentation santé (Iremas), ce nouvel espace consacré à la nutrition a pour vocation de favoriser les échanges entre les acteurs de la restauration et les industriels de l'agroalimentaire.

L 'obésité ne cesse de progresser. En France, elle concerne 7 à 10 % des adultes et 10 à 12,5 % des enfants de 5 à 12 ans. La sonnette d'alarme est tirée. Et tous les maillons de la chaîne alimentaire - de l'industriel au restaurateur - sont concernés par ce qui est en passe de devenir un fléau national. Pour débattre des questions d'actualité liées à la santé, le Sial a créé l'espace Agora Nutrition (hall 5A) au coeur duquel se trouve un amphithéâtre semi-circulaire de 100 places. Au programme : 4 tables rondes et 20 conférences sur les thèmes du développement national et international des entreprises en matière d'alimentation santé, dans le respect des politiques publiques.

Ces rencontres organisées par l'Iremas (1) donneront lieu à des échanges ainsi qu'à la présentation de bilans de développement de produits et de diverses approches stratégiques et marketing par métier.

La restauration ne sera donc pas en marge de ces débats. Il sera question, par exemple, de revoir la taille des portions proposées en RHD ou encore de se demander si la restauration rapide peut proposer des menus nutritionnellement corrects.

obésité : Plus de 10 000 entreprises mobilisées

Accusés de fabriquer des produits trop riches en glucides et en lipides, ou de pousser les jeunes consommateurs à[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Une croissance frag ile

Une croissance frag ile

En 2007, la restauration européenne a poursuivi sur sa lancée de 2006 avec de belles performances dans la plupart des pays, dont la France et l'Allemagne. Mais la dégradation de l'environnement macroéconomique, au second semestre, a assombri[…]

01/05/2008 |
Bonne santé dans un climat difficile

Bonne santé dans un climat difficile

Nouvelle terre de plaisirs

Nouvelle terre de plaisirs

Face à un ralentissement de la demande

Face à un ralentissement de la demande

Plus d'articles