L 'obésité ne cesse de progresser. En France, elle concerne 7 à 10 % des adultes et 10 à 12,5 % des enfants de 5 à 12 ans. La sonnette d'alarme est tirée. Et tous les maillons de la chaîne alimentaire - de l'industriel au restaurateur - sont concernés par ce qui est en passe de devenir un fléau national. Pour débattre des questions d'actualité liées à la santé, le Sial a créé l'espace Agora Nutrition (hall 5A) au coeur duquel se trouve un amphithéâtre semi-circulaire de 100 places. Au programme : 4 tables rondes et 20 conférences sur les thèmes du développement national et international des entreprises en matière d'alimentation santé, dans le respect des politiques publiques.
Ces rencontres organisées par l'Iremas (1) donneront lieu à des échanges ainsi qu'à la présentation de bilans de développement de produits et de diverses approches stratégiques et marketing par métier.
La restauration ne sera donc pas en marge de ces débats. Il sera question, par exemple, de revoir la taille des portions proposées en RHD ou encore de se demander si la restauration rapide peut proposer des menus nutritionnellement corrects.
obésité : Plus de 10 000 entreprises mobilisées
Accusés de fabriquer des produits trop riches en glucides et en lipides, ou de pousser les jeunes consommateurs à[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?