Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'Afssa veut durcir l'interdiction de DA

La rédaction de Néorestauration

Pour le comité d'experts en nutrition humaine de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, la mesure législative visant à interdire les distributeurs de boissons sucrées et de confiseries dans les lycées et les collèges devrait être étendu aux produits manufacturés riches en sucre et/ou graisses, et/ou sel.

Selon l'Afssa, cette offre de produits « sans véritable intérêt nutritionnel et pouvant conduire à des modes de consommation de type grignotage (...), apparaît en totale contradiction avec les objectifs affichés depuis trois ans par les pouvoirs publics dans le cadre du Programme national nutrition santé (PNNS) et avec la lutte contre l'épidémie d'obésité qui touche la France et l'Europe.». L'Agence rappelle au passage que l'interdiction de ces distributeurs « figurait dans les recommandations du rapport du Haut comité de santé publique « pour une politique nutritionnelle de santé publique » de juin 2000 à l'origine du PNNS.

La mesure législative, adoptée par amendement, contre l'avis du gouvernement, le 8 avril dernier à l'Assemblée nationale lors de la discussion du projet de loi sur la politique de santé publique, va être examinée en deuxième lecture au Sénat. Les sénateurs supprimeront-ils l'amendement, ou au contraire l'adopteront-ils en l'état, ou bien le modifieront-ils dans le sens voulu par l'Afssa? Réponse dans les prochaines semaines.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles