Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'Affiche et Alain Ducasse seraient bientôt à la Tour Eiffel

La rédaction de Néorestauration
Le conseil d'administration de la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) vient donner sa réponse pour la concession des services de restauration et la concession des boutiques de la Tour Eiffel. Un choix qui doit encore être validé par la Ville d
Le dernier conseil d'administration de la SETE ( Société d'exploitation de la Tour Eiffel) qui s'est tenu hier sous la présidence de Jean-Bernard Bros, président du conseil d'administration et adjoint au tourisme à la Mairie de Paris, vient de faire son choix pour l'attribution des deux concessions arrivant à échéance à la fin de l'année à savoir les services de restauration et les boutiques de la Tour Eiffel. Rappelons toutefois que, le 1er janvier 2006, la Ville de Paris a confié la gestion de la Tour Eiffel à la SETE dans le cadre d'une délégation de service public d'une durée de 10 ans. Et la convention prévoit que toute subdélégation d'une mission par la SETE à un tiers est soumise à l'accord préalable de la Ville de Paris.
Pour la restauration, c'est L'Affiche (100 % filiale de Sodexho) et le Groupe Alain Ducasse qui remporteraient la mise pour une durée de neuf ans à compter du 1er janvier 2007. Cela concerne l'exploitation de toutes les formes de restauration à savoir : les points de restauration rapide situés sur le parvis des 1er et 2e étages, le restaurant "Altitude 95" situé au 1er étage, et le restaurant gastronomique « Jules Verne » situé au 2e étage. Le groupe Elior est concessionnaire de la restauration depuis 1983. Selon le communiqué de la SETE, « il s'agit d'apporter un ensemble cohérent de solutions de restauration adaptées aux visiteurs français et étrangers, d'une qualité à la hauteur de la notoriété et de la fréquentation du monument ».
Pour les boutiques, la concession reviendrait à la SCSC, filiale de Relais H et de Hachette Distribution Service (Groupe Lagardère) qui est déjà l'actuelle concessionnaire. La concession d'une durée de cinq ans à compter du 1er janvier 2007 concerne les neuf  boutiques situées dans les quatre piliers du monument. Sodexho n'a pas souhaité s'exprimer à cette heure. Reste à attendre la validation par la Ville de Paris dans les prochaines semaines.  
  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles