L'Affiche (qui regroupe les activités de restauration publique de Sogeres) vient d'assurer, pour la cinquième année consécutive, l'ensemble de la restauration de la célèbre réunion hippique qui se déroulait sur l'hippodrome de Longchamp le dimanche 5 octobre. Le restaurateur devait préparer et servir, sur 39 sites différents, quelque 3 700 couverts et 15 000 prestatations de restauration rapide.
L'équipe de Michel Baux, chef des cuisines du champ de courses du Bois de Boulogne, avait conçu pour l'occasion une nouvelle gamme de menus gastronomiques destinée à chaque site : le Restaurant panoramique (450 couverts), Le Gladiateur (420 couverts), l'espace Ribot et Sea Bird (300 couverts) , la tente Etoile (380 couverts), la tente Longchamps (330 couverts) et le Centre international de la presse (560 couverts). Sans oublier quelque 33 bars, pouvant acceuillir jusqu'à 25 000 personnes.
Sogeres a mobilisé pour cet événément plus de 350 cuisiniers, barmen et maîtres d'hôtel dont quarante élèves d'écoles hôtelières, multipliant ainsi par trois son effectif habituel sur l'hippodrome.
jfvuillerme@neorestauration.com