Avec 116 destinations, l'aéroport de Nice enregistre 12 millions de passagers, dont 44% d'étrangers.
© www.jfromero.fr
Le deuxième aéroport de France après Paris (12 millions de voyageurs l'an passé) lance un appel d'offres pour renouveler une partie de son offre sur ses deux terminaux.
L'appel d'offres, effectif au 1er avril 2024, se divise en trois volets: le premier concerne une activité de retail spécialisée dans la pâtisserie de luxe, "inspirée de la gastronomie française mais avec une dimension internationale", sur deux espaces, dans la salle d'embarquement Schengen de chaque terminal, et donc au contact de l'ensemble des passagers, quelle que soit leur destination. Une concession pour 6 ans.
Le second cible une offre de restauration streetfood haut de gamme, dans le hall des enregistrements du T2, sur 43 m2, pour 4 ans. "Elle doit être profondément différente de celle que l'on trouve aujourd'hui, et évoquer le voyage, l'ailleurs, en mêlant des saveurs sucrées et salées".
Enfin, deux espaces de popup stores, situés en zone publique, doivent répondre à une logique d'innovation, à travers de concepts de retail, de restauration ou de services, qui bénéficieront ainsi d'une opportunité de tester pendant deux ans leurs marchés, d'autant que la localisation de l'aéroport et sa connexion directe au centre-ville en tramway permet de capter des clients non voyageurs. L'ambition affichée est de "faire vivre l'expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen, avec une offre différenciante et déstandardisée, porteuse des valeurs et savoir-faire du territoire", comme le souligne Candice Cadreils, directrice de la BU Commerciale d'aéroports de la Côte-d'Azur. L'aéroport se veut un trait d'union entre la Riviera et le reste du monde, c'est pourquoi nous mettons en oeuvre un dispositif complet d'accompagnement et de promotion de ces marques auprès de nos passagers afin de soutenir leur visibilité et leur performance". Les dossiers, téléchargeables en ligne, doivent être remis avant le 15 septembre à 16h.
Juillet 2023.