C'est en raison d'un très bon mois de juillet dans les restaurants que le chiffre d'affaires des hôtels et restaurants a progressé sur l'ensemble du troisième trimestre 2002 par rapport au second trimestre (+ 2%), selon le dernier indice Insee, exprimé en volume corrigé des variations saisonnières. L'activité a toutefois de nouveau légèrement reculé entre août et septembre (-0,9 %). L'indice de chiffre d'affaires des restaurants est en hausse de 4,9 % au troisième trimestre 2002 par rapport au trimestre précédent.
Les autres segments en revanche reculent (- 0,8 % pour les cafés, - 1,8 % pour les traiteurs) ou stagnent (0 % pour les hôtels de tourisme, et + 0,1 % pour la restauration collective). L'activité de ce troisième trimestre 2002 s'avère cependant en retrait (-1,8 %) par rapport au troisième trimestre 2001. Et cela dans tous les segments de la restauration commerciale, y compris les restaurants (-1,9 %), le plus fort recul étant observé dans les hôtels de tourisme (-3,1 %) et les cafés (2,7 %). Seule la restauration collective est en légère progression (+ 3,5 %).
L'activité toujours en retrait au troisième trimestre 2002 selon l'Insee
Si de juillet à septembre, l'activité des hôtels et restaurants s'est redressée par rapport au deuxième trimestre 2002, celle-ci est toujours en recul par rapport au troisième trimestre 2001.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD