Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L'accueil des touristes pendant la Coupe du Monde de rugby 2007

La rédaction de Néorestauration
Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, et Bernard Lapasset, président du Groupement d'intérêt public pour la Coupe du Monde de rugby 2007, ont signé ce jeudi avec les représentants des professionnels du tourisme (ACFCI, Clévacances, CPIH, Fagiht, Fleurs de Soleil, FNAIM, FNCDT, FNCRT, FNGF, FNHPA, Fnotsi, Snav, SNRT, Synhorcat, Umih), une convention nationale relative à l'accueil des touristes pendant la Coupe du Monde de rugby 2007 qui se déroulera en France du 7 septembre au 20 octobre prochains. Les professionnels du tourisme, souhaitent offrir aux visiteurs, tout au long de leur séjour, une excellente image de la France avec des prestations et services de qualité qui les inciteront à rester et à revenir en France.
Les professionnels, signataires de cette convention, s'engagent avec les pouvoirs publics et le Comité d'organisation de la Coupe du monde de rugby 2007 à tout mettre en oeuvre pour que les acteurs qui exercent leurs activités dans chacune des villes hôtes de la compétition, ainsi que dans les zones touristiques proches, se mobilisent afin d'offrir le meilleur accueil aux touristes. Ils s'engagent, en liaison avec les Comités locaux de coordination, à encourager la mobilisation de leurs réseaux locaux et à les inciter à adhérer à une charte locale de l'accueil.
De leur côté, les pouvoirs publics et le Comité d'organisation s'engagent à fournir aux professionnels du tourisme toutes les informations utiles sur le déroulement de cet événement. Quelque 2,5 millions de spectateurs assisteront aux matchs et 4,5 milliards de téléspectateurs (en audience cumulée) les regarderont à la télévision.
Léon Bertrand a tenu à rappeler également que chaque Français est susceptible de participer au meilleur accueil des touristes étrangers.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Levée de fonds record pour sunday, la solution de paiement spin-off des Big Mamma

Levée de fonds record pour sunday, la solution de paiement spin-off des Big Mamma

Rendre le commerce physique aussi simple et rapide que le digital. C’est avec cette idée en tête que Christine de Wendel (ex COO de Mano Mano), Victor Lugger et Tigrane Seydoux, les fondateurs de Big Mamma, viennent[…]

 Embauche des saisonniers d’été : la clarification du Gouvernement

Embauche des saisonniers d’été : la clarification du Gouvernement

Le Cordon Bleu Paris et l’Université Paris Dauphine-PSL s’associent sur un MBA

Le Cordon Bleu Paris et l’Université Paris Dauphine-PSL s’associent sur un MBA

 UMIH et UPSE : ensemble pour défendre leurs intérêts communs

UMIH et UPSE : ensemble pour défendre leurs intérêts communs

Plus d'articles