© Photo X
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Pour ses 25 ans, Pizza Paï s'est offert une nouvelle jeunesse. La marque a revisité ses codes enseigne pour adopter un nouveau langage un brin humoristique, de nouvelles valeurs et un recentrage italien plus haut de gamme.
Après Brétigny-sur-Orge et Longwy, le restaurant de Toulouse-Portet-sur-Garonne, en galerie marchande, illustre cette mutation. Réouverte en octobre 2004 après un programme de rénovation de 1 ME, ses performances sont à la hauteur des ambitions de la marque : + 25 % de CA chaque mois et une fréquentation oscillant entre 500 et 600 couverts/jour pour 230 places assises. De quoi satisfaire son directeur général, Marc Bonduelle et son nouveau directeur des opérations, Jean-Yves Calliès.
Pour réussir, la marque n'a pas hésité à bousculer ses méthodes de travail. Exit l'esprit cafet', le tex-mex et l'approche grosses machines à absorber du client. Le nouveau positionnement privilégie la chaleur, la générosité et les valeurs de l'Italie moderne. Tant au niveau de la carte que dans la décoration raffinée confiée au cabinet Opus Certum. Gilles Melloul a opté pour[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?