Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

L’Académie des Bocuse d’Or salue la victoire de Thibaut Ruggeri

Sujets relatifs :

,

« Allez Thibaut ! Allez la France ! » Supporters, partenaires, chefs et journalistes sont venus nombreux, le 30 janvier 2013, pour acclamer la victoire de Thibaut Ruggeri au Bocuse d’Or. Les cornes de brume, klaxons et tambours ont résonné dans tout le Hall Paul Bocuse, transformant les gradins en gigantesque salle de concert bariolée. Les membres de l’Académie Française du Bocuse d’Or ont savouré la victoire de leur candidat, après des mois de soutien et d’entraînement intensif. En recevant le précieux trophée, Thibaut a déclaré : « C’est avant tout un travail collectif ».
Cette formidable aventure humaine, riche en émotions et au dénouement extraordinaire, n’aurait jamais vu le jour sans le soutien actif des sponsors.
Tout au long de cette préparation intensive, l’Académie a donné la possibilité aux partenaires et aux journalistes de vivre les coulisses du concours en assistant aux entraînements de Thibaut Ruggeri (chef de la création salée chez Lenôtre) et de sa commis, Julie Lhumeau, sous l’oeil de leur coach, Fabrice Prochasson. Les chefs ont joué le jeu de l’interview et dévoilé en exclusivité les prémices des techniques et des ingrédients qui mèneraient la France à remporter la compétition. Les 8 et 9 janvier 2013, l’équipe s’est entraînée à Megève, chez le Président du jury français, Emmanuel Renaut  pendant 2 jours de réflexion et de travail autour des recettes prévues pour le Bocuse d’Or.
Le chemin est encore long jusqu’à la prochaine finale, qui aura lieu à Lyon en 2015… mais les chefs de l’Académie sont déjà en marche ! Les sélections sur dossier pour le Bocuse d’Or France se dérouleront en fin d’année 2013 et le nouveau candidat français sera désigné par ses pairs en mars 2014.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les organisations professionnelles vent debout contre les mesures annoncées par Olivier Véran

Les organisations professionnelles vent debout contre les mesures annoncées par Olivier Véran

La réaction ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué commun, l’UMIH, le GNI, le GNC et le SNRTC reviennent sur les annonces faites ce mercredi 23 septembre par le ministre de la santé Olivier[…]

24/09/2020 |
Pierre Troisgros s’en est allé

Pierre Troisgros s’en est allé

Jacques Maximin inspirera au quotidien l’équipe et les étudiants de l’École Ducasse

Jacques Maximin inspirera au quotidien l’équipe et les étudiants de l’École Ducasse

La finale du 15ème concours Talents Biérologie, c’est pour bientôt !

La finale du 15ème concours Talents Biérologie, c’est pour bientôt !

Plus d'articles