informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

L'Aberdeen Angus Scotch Beef sélectionné pour le Bocuse d'Or 2009

Publié le par

| | |


Sélectionnée par le Comité d'organisation international, l'Aberdeen Angus Scotch Beef sera la viande officielle lors du prochain Concours mondial de cuisine : le Bocuse d'Or, les 27 et 28 janvier 2009 dans le cadre du Sirha, où s'affronteront des chefs cuisiniers de 24 pays.

Figurant parmi les meilleures viandes du monde, l'Aberdeen Angus Scotch Beef est réputée pour sa tendreté et son moelleux incomparables.  « Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir soumettre au talent des meilleurs jeunes espoirs de la cuisine mondiale, un produit emblématique comme l'Aberdeen Angus Scotch Beef, l'original, berceau d'une race internationalement reconnue. Il n'y a pas de bonne cuisine sans bon produit. Une fois de plus, la qualité sera au rendez-vous du Bocuse d'Or ! », a déclaré Paul Bocuse, fondateur de ce concours international.

Résultat de méthodes d'élevage exceptionnelles et d'un climat tempéré, influencé par le Gulf Stream, l'Aberdeen Angus est un boeuf d'Écosse au goût typique et savoureux. Elevé dans le respect de la tradition dans un environnement préservé, dans les prairies côtières, les flancs verts des montagnes et les glens (vallées), les Aberdeen Angus sont des boeufs de couleur noire, qui ont la particularité de ne pas posséder de cornes. Comme la grande majorité des bovins d'Ecosse, ils se nourrissent essentiellement d'herbe, ce qui augmente leur niveau en acides gras oméga 3.
Comme l'ensemble des viandes d'Ecosse, l'Angus Aberdeen répond à des normes strictes qui assurent les chefs de sa haute qualité. En effet, en 1987, l'Ecosse a été le premier pays à introduire des normes de qualité agricole, qui a conduit à la création du label « Boeuf d'Ecosse ». En outre, la traçabilité de la viande, de l'exploitation agricole en Ecosse à l'assiette du consommateur, garantit une qualité irréprochable.

Cette exigence de qualité a été récompensée par l'attribution de l'Indication Géographique Protégée (IGP) par la Commission européenne, grâce au terroir spécifique du Pays. La cocarde bleue arborée par le boeuf d'Ecosse témoigne de sa conformité au cahier des charges.

Lire également : Opération séduction des viandes d'Ecosse paru le 29 juin 2007 sur Néorestauration.com

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus