Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Kronenbourg lance le programme ''Tempête de fraîcheur''

Jean-Charles Schamberger

Sujets relatifs :

, ,
Proposer une bière pression fraîche, de la première à la dernière gorgée : c'est ce vers quoi se sont attelées Les Brasseries Kronenbourg en introduisant une innovation globale sur le marché des CHR.
Malgré une consommation en fort recul (-25% en 10 ans et une tendance 2005 qui s'annonce à -3,5%), la bière en CHR (cafés, hôtels restaurants) reste un marché important à plusieurs égards: les Français restent attachés à la culture des cafés, la bière y est le 3e produits consommé, avec en outre la possibilité d'y découvrir de nouveaux produits, et surtout, 72% des consommateurs de bière préfèrent la bière à la pression. Reste que les études montrent que la fraîcheur est le critère essentiel qu'attendent les clients (92%). 
Les tirages pression classiques répandus en France ne permettent pas de répondre à cette attente fraîcheur et la température des bières servies actuellement est souvent aux alentours de 10°C voire de 12°C, en fonction du temps de service. C'est pourquoi, à partir de 2006, Les Brasseries Kronenbourg lancent un vaste programme à destination de l'ensemble de la filière. Elles ont testé en 2005 le service de la bière à 3 degrés dans une centaine de points de vente avec l'aide d'une technologie totalement innovante en France. En quelques mois, les résultats se sont révélés très positifs: 6 à 10% de hausse des ventes. Ils confirment l'attente des consommateurs pour une bière servie extra fraîche. Le brasseur lance donc aujourd'hui son Programme "Tempête de fraîcheur" (baptisé en interne "Qualité Pression Excelsius") sur ses marques piliers (Kronenbourg, 1664, Foster's). Celui-ci repose sur des solutions techniques innovantes et exclusives. "Toutes les marques n'ont pas vocation à se déguster à cette température, Grimbergen par exemple", nuance toutefois Didier Lefèvre, président des Brasseries Kronenbourg.

Une température cible de 3°C

Il s'agit ni plus ni moins que de changer les standards du service de la bière en CHR en ciblant une température de service constante à 3°C pour une qualité optimale pour la dégustation de la bière. Cette innovation repose, entre autres, sur le POD, un système compact unique qui permet de rafraîchir et de stabiliser la température, quel que soit le rythme de service. Ce POD, qui ne génère ni électricité ni chaleur et qui s'adapte à la configuration du bar, a d'ailleurs fait l'objet d'un dépôt de brevet. Enfin des colonnes exclusives à condensation, illuminées permettent de théâtraliser l'offre Kronenbourg Super Fresh. Celle-ci  sera accompagnée, bien sûr de verres, et de PLV dans le cadre du contrat.


Le plan de relance que Les Brasseries Kronenbourg mettent en place pour le CHR inclut également un programme national structuré, en liaison étroite avec l'ensemble de la filière, des distributeurs, des spécialistes techniques, jusqu'au personnel des points de vente. Le brasseur espère en effet installer 5 000 colonnes dès janvier prochain -priorité étant donnée aux points de ventes dynamiques et leaders - et formeront pour cela des milliers de professionnels. Les Brasseries Kronenbourg se sont enfin engagées au sein de la profession en développant le premier réseau national d'experts dédiés au tirage pression avec Tech'Services. Cette société filiale, créée spécialement, constitue un réseau national de spécialistes qui se consacreront exclusivement à la qualité pression. Ses 200 techniciens ayant vocation à intervenir sur la totalité du marché national, et ce, en étant ouverts à tous les acteurs du marché. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co soigne ses clients en recherche d’alternatives au lait de vache, ou souhaitant les découvrir. Les « options[…]

 HEROIC LIFE bouscule le marché des boissons sans alcool

HEROIC LIFE bouscule le marché des boissons sans alcool

Exclu RHD : Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable

Exclu RHD : Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable

Gris de Listel Sable de Camargue revient en CHR

Gris de Listel Sable de Camargue revient en CHR

Plus d'articles